Mot de la vice-présidente et de la responsable d'établissement

 

Chers élèves,

 

Notre vie est un puzzle. Cela tombe bien car voilà le thème de cette année scolaire. Pièce après pièce, nous construisons nos journées qui sont toutes différentes les unes des autres. Certaines pièces nous réjouissent, comme les pièces "passion". Les sportifs éprouveront du plaisir à rejoindre les terrains de foot, de basket ou de gymnastique. Les musiciens apprécieront de jouer des airs joyeux. Les artistes prendront le temps de dessiner, photographier ou écrire... Dans votre quotidien, il y a aussi des pièces incontournables: l'école en est une. Elle doit être posée sur la table, elle est un passage obligé pour tous. Cette pièce peut être aussi agréable que les autres. Les matheux se régaleront avec les calculs, les littéraires adoreront découvrir de nouvelles histoires et les artistes laisseront leur imagination courir sur la feuille. Et pourquoi pas; ils pourraient avoir l'idée de dessiner le puzzle de leur vie!

 

Mesdames, Messieurs,

Chers parents,

Les vies de nos enfants ne possèdent pas autant de pièces que les nôtres. Ils profitent encore d'une certaine tranquillité et insouciance. De notre côté, un ouvrage fait avec des milliers de ces petites formes en cartons ne suffirait même pas à représenter nos vies. D'ailleurs, nous avons parfois tant de pièces à assembler, que nous n'arrivons que difficilement à y trouver les pièces "passion" ou "loisirs". Pour vous faciliter la vie, nous avons créé ce bulletin d'information dans lequel toutes les pièces "écoles" ont été rassemblées.

Vous y apprendrez que les enseignants francophones répondent tous présents pour cette rentrée scolaire. Pas de changement à l'horizon. L'entrée en vigueur de la nouvelle loi scolaire modifie quant à elle quelques petites choses. Désormais, la commission scolaire laisse la place au conseil des parents. Le but de cet organe consultatif est de donner une voix aux parents d'élèves et de permettre à l'école et aux parents de travailler main dans la main pour le bien de nos enfants. Alors que la commission scolaire ne comptait que deux membres francophones, le conseil des parents sera fort de huit parents.

Enfin, un tout autre puzzle s'apprête à démarrer. Il s'agit de la rénovation de notre école. Durant cette année scolaire, il faudra faire preuve d'indulgence. Les enfants travailleront dans des conditions particulières, mais si cela se fait avec le sourire et la bonne humeur, tout se passera au mieux. Pensons à ce que sera notre magnifique école d'ici quelques mois. Là encore, le bien-être de nos enfants n'en sera qu'amélioré.

 

Camille Tissot

Vice-présidente du comité d'école

 

Nicole Wyss

Direction d’école

 

 

Ein süsser Start nach den Ferien

Rentrée scolaire

En une seconde, on a juste le temps de dire « oui » ou de dire « non ».

C'est trop court !

En une minute, on a juste le temps d’écrire un petit mot ou de réciter une poésie.

C’est trop court !

En une heure, on a juste le temps de faire un beau dessin ou de manger un bon plat.

C'est trop court !

En une journée, on a juste le temps de rendre visite à des proches ou de découvrir un zoo.

C'est trop court !

En une semaine, on a juste le temps de lire un livre ou de partir en vacances.

C'est trop court !

Et en une année d’école ?

En une année d’école, eh bien, on a assez de temps pour se lier d’amitié et bien travailler.

Bonne rentrée scolaire à tous !

Education routière à l'école enfantine

La comptine du policier

Au bord de la route, je m'arrête.

Je regarde des deux côtés et j'écoute.

Pas de véhicules, pas de véhicules

Je traverse en marchant.

Une leçon de gymnastique avec une classe alémanique

Au mois de décembre, nous nous sommes rendus à la gymnastique avec la classe alémanique de M. Thomas Ackermann (2B).
Nous avons appris à nous connaître grâce à des jeux très amusants.
Voici quelques photos.
La classe 2P
 
gym2P (1)   gym2P (2)     
          
     
 
schulstart.jpg
Vacances d'automne
 
14.10.2016 - 28.10.2016