Hüt tüe mer zäme bache

Hüt tüe mir zämä bache,

früschi feini Sache.

Hüt tüe mir zämä bache,

bache mitenand.

 

Die Sonnenkinder backen Mailänderli, Zitronenguetzli, Brunsli und Schwarz-Weiss-Schnecken.

Die Mondkinder verzieren sie dann fleissig mit farbiger Glasur und Zuckerperlen.

 

backen backen2 backen3 backen4 backen5 backen6 backen7 backen8 backen9 backen10

 

Unsere Hände haben viel zu tun im Kindergarten Pra Pury 2…

 

Herbstwanderung 1H/2H

Mot de la vice-présidente et de la responsable d'établissement

          

Chers élèves,

 

Après de longues semaines estivales, finies les agapes et la sieste dit Baloo, il nous faut reprendre la route …dans la jungle, terrible jungle, voici le thème de cette année.

Eh, oui ! l’école, la jungle pas vraiment de similitude, quoique après la chaleur tropicale du mois de juin, de longues semaines estivales…   êtes-vous prêts à suivre Mowgli ? Comme lui, vous allez partir à l’aventure pour des moments de rires, de joies, de bonheur peut-être de peurs, parfois de larmes, pas trop nous l’espèrons.

Tout comme votre enseignant, Bagheera est le maitre qui guide l’élève, lui indique le chemin qu’il faut parcourir et le met en garde contre les obstacles qui pourraient survenir. Il vous transmet sa première leçon : il faut surmonter les obstacles, ne pas renoncer, ne jamais capituler…ça y est, vous y êtes dans la jungle, dans le livre de la jungle avec colonel Hathi, Kaa, Roi Louie et l’attachant Baloo qui vous donne sa recette en chantant pour vivre une inoubliable année scolaire.      

 

                                          « Il en faut peu pour être heureux

                                             Chassez de votre esprit tous vos soucis

                                             Prenez la vie du bon côté

                                            Apprenez, lisez, calculez, chantez

                                             Et vous serez des élèves appliqués »

 

 

 

Mesdames, Messieurs,

Chers parents,

 

 

Dans la formidable jungle, la rénovation bat son plein, il nous faut toutefois nous accrocher encore avant de faire les tarzans et de sauter de liane en liane dans nos nouvelles salles de classe. Peu après la fin du 1er semestre une partie des classes du « Palais papillons » retrouveront une salle à la Längmatt 6.

Avec la fusion de Cressier, une lianne s’ajoute et de ce fait notre école s’étend majestueusement. Il faut encore défricher et éclaircir quelques feuillus. Néanmoins, l’arbre, source de vie, nous procure déjà ses richesses multiples. Nous voici fort de plus de 300 élèves et 40 enseignant-e-s pour assurer l’avenir de notre cercle scolaire.

En cette rentrée, deux ouvertures de classe ainsi que deux nouvelles enseignantes, Mme Alexia Renaud, classe de 1-2-H ainsi que Mme Rosanne Fasel, classe de 7H, rejoingnent la scène. Suite à la naissance de sa petite Louise, Nicole Papaux va réduire son taux pour travailler en appui. Après l’avoir remplacée pendant son congé maternité, Carmen Rivier prendra la relève. Pour embellir ce merveilleux tableau de la jungle, s’ajoute Mme Mélanie Reihnardt, nouvelle secrétaire ; elle remplace Mme Marie-Claire Tinguely qui prend son droit à la retraite.

Nous leur souhaitons la plus cordiale bienvenue et espérons qu’elles auront beaucoup de plaisirs dans notre jungle. Quant à Mme Tinguely, nous faisons le vœu d’une excellente retraite, remplie de belles surprises, de découvertes et surtout de lézarder à VO-LON-TE ! Un changement également marquant est celui de Mme Camille Tissot qui quitte la vice-présidence du comité d’école pour reprendre la présidence u Conseil des parents.

 

Et dans la jungle des mots, nous vous adressons, chers parents, chers enfants, une excellente année scolaire pleine de joie et de réussite.

 

 

 

Madelaine Hayoz                                                                        Nicole Wyss

Vice-Présidente du comité d’école                                             Responsable d’étalissement

 

 

 

Le mot de la présidente du Conseil des parents 

 

Mesdames, Messieurs,

Chers parents,

 

Le Conseil des parents (CP) est une toute nouvelle entité de l'école de Morat créée avec la mise en œuvre de la nouvelle loi scolaire cantonale. Le rôle du CP est d'assurer un échange constant entre les parents d'élèves et l'école. Les mots d'ordre : dialogue, contacts et collaboration. Cette participation active des parents au sein de l'école vise au bien-être de nos enfants en tant qu'élèves. Le CP est aussi garant de la représentation des préoccupations des parents. A noter que le CP n'a pas de pouvoir décisionnel sur les affaires de l'école.
 
Du point de vue organisationnel, le CP compte 8 membres qui représentent de la manière la plus exhaustive possible les communes du cercle scolaire. Les membres sont parents d'élèves de tous les niveaux scolaires, de la 1H à la 8H. Le CP se réunit en séance plusieurs fois par année et se propose d'organiser des événements pour relier parents et école. Une assemblée générale annuelle est tenue afin d'informer tous les parents des élèves francophones. Des échanges constants, ainsi que des événements communs, sont aussi assurés avec le Elternrat, pendant alémanique du CP.

 

Camille Tissot

Présidente du Conseil des parents


Nous vous souhaitons un bel été

sommerferien

Vacances d’automne
 
13.10.2017 - 29.10.2017

Öffentliche Schule des Staates Freiburg

Copyright © 2017 Kindergarten und Primarschule Murten - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public